La femme mature de nos jours se retrouve dans toutes les parties du monde, bien que dans certaines villes, sa présence n’est pas absolument visible. Il faut quand même dire que le phénomène de rencontre entre jeunes hommes et femmes âgées est international. Pour la preuve, on la retrouve tant en occident qu’en Afrique, même si elle possède des critères un peut plus prononcés en Europe. Alors comment cette femme mature vie en Afrique ?
Une femme à la quête de la liberté et aussi prudente envers la société
- En Afrique, il est reconnu que l’homme reste le patron de la maison que se soit en âge ou en moyen financier. Alors les relations intergénérationnelles ne présentent pas d’inconvénients du moment où l’homme reste le chef de famille.
- Mais pour la femme cougar africaine, elle veut avoir une liberté semblable à celle de la femme mature occidentale, mais elle s’auto-censure afin de ne pas causer des bouleversements au sein de la société. Alors elle est obligée d’entretenir des relations avec les jeunes garçons distraitement.
Une femme qui s’efforce à s’autogérer financièrement
Même si la femme mature africaine est victime de temps en temps de difficultés financières, elle arrive quand même à se sortir du lot.
- En général, c’est une femme qui a fait de grandes études et il arrive que sa carrière professionnelle soit aussi intéressante que celle de la cougar occidentale. En mettant son niveau professionnel en avant, elle met en péril ses chances d’avoir une relation avec un jeune africain.
- Les jeunes continuent d’avoir du mal à accepter une telle relation avec les femmes de leurs races. Pour le jeune garçon d’Afrique, ce type de relation n’est pas trop dans leur mentalité même si avec les cougars de l’occident, ils ne sont pas gênés. La vie de la femme mature africaine, n’est pas facile. En plus, plusieurs jeunes africains ne sont pas encore trop impliqués.